Club

Stage Dagorlad 2018

La Compagnie Dagorlad est fière d'annoncer la cinquième édition de son stage annuel, ouvert à tous les pratiquants, y compris les débutants. L'état d'esprit de ce stage est de rester simple et de venir comme vous êtes, dans la bonne humeur et une ambiance familale.

Le stage se déroulera du 3 au 4 mars 2018 à Pont-de-Buis lès Quimerc'h. Il y a 35 places d'ouvertes. Le tarif, modulable, est typiquement de 50 euros/personne pour les deux jours de stage et le repas du samedi soir (plein tarif).

>> Formulaire d'inscription ici <<

Fin des inscriptions dimanche 18 février à minuit

Nous proposons cette année une nouveauté: un double atelier, comprendre deux ateliers complémentaires, sur le thème de l'épée ambidextre (une épée dans chaque main). Nos instructeurs seront Marc-Olivier Blattlin du CELN pour l'épée ambidextre selon Domingo Luis Godinho dans le style de l'esgrima común espagnole; ainsi qu'Andreas Arnold assisté de Jonathan Grattepanche et Hank Carrasco (Brest AMHE) pour le pendant italien de la chose, dans le style bolonais. Ce double atelier a pour but de se familiariser avec le maniement des deux armes, et d'apprécier les différences et similarités entre les deux styles.

D'autres ateliers sont également présents: Mathieu Cottereau (Meute de Nuada) présente un atelier sur la lutte selon le Codex Wallerstein, Thomas Rivière du Chapitre des Armes pour le fléau selon Paulus Hector Mair et Jérémy Decras (CELN) pour une initiation à l'épée bocle selon le manuscrit germanique I.33.

Il n'y aura donc pas d'atelier d'épée longue, que vous pourrez néanmoins amener pour des sparrings dans les créneaux dédiés, car vous trouverez sans doute d'autres pratiquants.

L'équipement

Amenez deux simulateurs d'épée à une main, ou à défaut deux bâtons en bois de type manche à balai de longueur 110 cm, ainsi qu'une bocle (quelques bocles seront disponibles en prêt par Jérémy et par Dagorlad).

Pour le fléau, les instructions de fabrication se trouvent ici.

Le déroulement

Le lieu du stage et le plan d'accès sont décrits ici: notre gymnase.

Le stage se déroulera sur un week-end, avec un accueil à 9h le samedi sur le site avec un petit-déjeuner et un repas organisé le samedi soir. Le dimanche, l'accueil débutera à 9h30 le matin avec un petit déjeuner. A la fin du second jour, les séances termineront un peu plus tôt pour ménager du temps pour les assauts libres ou permettre aux gens qui viennent de loin de partir plus tôt.

Pour les repas de midi: prévoyez un pique nique. Un supermarché est accessible en voiture à 5 mn le samedi et le dimanche matin.

Le planning exact des ateliers sera posté plus tard.

L'hébergement

Nous avons une capacité d'accueil d'environ 15 personnes en hébergement. Cet hébergement est gratuit. Il est prioritaire pour les instructeurs et les personnes qui arrivent de loin.

Les formules d'hébergement proposées par l'association sont les suivantes:

  • hébergement chez des bénévoles du club,
  • dormir dans un gîte à 20 m de la maison de notre trésorier/cuisinier (prévoyez un sac de couchage et si possible un matelas gonflable)

Si vous venez à plusieurs et souhaitez être logés ensemble, dites-le dans le formulaire d'inscription. Nous tâcherons de vous dispatcher au mieux. Nous vous indiquerons les adresses et les instructions complémentaires par mail quelques jours avant le stage.

Le tarif

Le tarif est le suivant:

  • 15 euros/personne la journée de stage, avec possibilité de ne faire qu'une journée
  • 20 euros/personne pour le repas du soir (15 euros pour membres de Dagorlad et leur conjoint(e) éventuel)

Pour nous contacter

Vous pouvez envoyer vos questions directement au président par ce formulaire:






Le club

Ressources

Réseaux sociaux

Log in

Blix theme adapted by David Gilbert, powered by BlogIt