Club

S'inscrire à l'association

Les membres et la cotisation

Tout le monde peut s'inscrire au club, mais seuls les personnes majeures peuvent s'entraîner et toucher aux armes en qualité de membre combattant. Les membres non combattants peuvent assister aux entraînements sans y prendre part, et participer aux démonstrations extérieures en prenant part aux activités non liées aux armes et en portant éventuellement un costume.

Pour la saison 2018-2019 les membres combattants s'acquittent d'une cotisation de 50 euros. Les membres non combattants s'acquittent d'une cotisation d'un euro. Le montant sert en partie à payer la cotisation FFAMHE, à payer l'assurance des membres de l'association (assurance personnes et matériel) ainsi qu'à financer une partie de la vie de la Compagnie.

Les horaires

La Compagnie fait ses entraînements les mercredis de 20h à 22h à la salle omnisports de Pont-de-Buis-lès Quimerc'h.

Séance de découverte

Vous pouvez découvrir les arts martiaux historiques européens en participant à deux entraînements gratuitement et sans engagement. Au delà, il vous faudra vous inscrire. Venez avec une tenue de sport de type jogging ou une tenue ample, et des chaussures de sport de type tennis.

Le matériel

Pour les débutants le matériel est prêté soit par l'association (dans la limite des stocks), soit par des membres anciens. Vous aurez un mois à compter de l'inscription pour acheter un pack d'équipement minimum (gants, masque et simulateur d'épée longue en nylon) auprès d'un fournisseur spécialisé, pour un montant d'environ 160 euros.

Les personnes disposant déjà d'une épée en acier devront se renseigner au cas par cas pour s'informer de la possibilité d'utiliser leur matériel. En effet, nous souhaitons nous assurer que l'épée soit bien conçue pour une utilisation intensive dans de bonnes conditions de sécurité, mais pas non plus trop lourde ou rigide, ce qui la rend tout aussi dangereuse.

La sécurité est un aspect important de notre pratique et nous suivons les recommandations édictées par la FFAMHE, visibles ici.

Documents d'inscription

Les documents à fournir sont:

  • un bulletin d'adhésion et de contact et la déclaration d'honneur concernant la lecture du règlement.

Télécharger le bulletin d'adhésion | Télécharger le règlement intérieur

Pour les membres combattants:

  • un certificat médical de non contre-indication à la pratique des arts martiaux historiques européens

Télécharger le formulaire

Nous ne pratiquons pas un sport de combat où la mise hors de combat est autorisée, c'est-à-dire où l'on vise le KO, il n'y a pas de coups de poings ou de pieds, mais il y a néanmoins une grande sollicitation du système cardio-vasculaire et des articulations subjectivement comparables à l'escrime moderne et à la lutte de type judo ou gouren.
  • un formulaire d'autorisation d'hospitalisation facultatif

Télécharger

Pour nous contacter

Vous pouvez envoyer vos questions directement au président par ce formulaire:






Le club

Ressources

Réseaux sociaux

Log in

Blix theme adapted by David Gilbert, powered by BlogIt